top of page

L'Académie des Mages Codeurs

Plongez dans l'univers magique de la programmation avec nos stages de robotique et de codage pendant les vacances d'hiver sur le thème de la Magie !

BAGUETTE_edited.png

Enfants et ados embarquent pour une aventure d’apprentissage unique à destination des mondes fascinants du code, de la robotique, de l'impression 3D, de l'intelligence artificielle et de la magie.

 

Organisés en demi-journées sur 5 jours, ces stages ont pour objectif de cultiver la curiosité numérique des jeunes participants au travers d'activités inspirées de l'univers de la magie. Au programme : apprendre à coder des cartes électroniques pour réaliser des tours, donner vie à des robots ensorcelés, et créer des objets enchantés grâce à l'impression 3D. 

L'accent est mis sur l'expérimentation, la créativité, la collaboration et l'initiative. Les participants sont répartis en “maisons” (entendre par équipe), et travaillent ensemble à résoudre des défis numériques passionnants. Ils seront accompagnés par des animateurs spécialisés, leurs compétences en programmation se développent à mesure qu’ils découvrent la magie du numérique.

Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable où la programmation et la robotique rencontrent l'univers merveilleux de la magie. 
 

Compétences développées

Au fil de la semaine, les participants seront initiés à différents outils et technologies. Les compétences développées couvrent par exemple :

  • L’utilisation des cartes électroniques telles que ‘micro :bit’ et ‘Arduino’ et programmation en utilisant des logiciels de codage par blocs ou des langages plus avancés comme python,

  • Les branchements électroniques, soudure, 

  • La conception CAO pour l’impression 3D avec les logiciels TinkerCad / Cura / etc.,

  • Le codage de différents modèles de robots éducatifs,

  • La conception et le maquettage de projets complexes, gestion d’un planning et d’un tableau d’avancement,

  • La rédaction de documents et la création de supports numériques pour présenter les projets et les mettre en valeur.

 

Exemple de projets

  • Construire et explorer l'académie des mages enchanteurs avec mbot.

  • Coder sa propre baguette magique pour jeter des sorts.

  • Organiser un match avec les robots ensorcelés en utilisant Dash.

  • Créer ses propres objets enchantés électroniques grâce à l’impression 3D et la programmation.

Formats de stage

Des séances de 2h30, le matin ou l’après-midi, pendant 5 jours. 

Du 12 au 16 février et du 19 au 23 février 2024 à Sceaux et à Châtenay-Malabry.

À partir de quel âge

Le stage est destiné aux participants âgés de 9 à 15 ans. Les participants seront organisés en petites équipes en fonction de leur âge et les activités seront adaptées, en contenu et en complexité, aux acquis et au rythme d'apprentissage de chacun. 

 

Réservations et inscriptions

Les stages seront confirmés pour un minimum de 4 participants. La confirmation de votre réservation vous sera notifiée avant le 31 janvier 2024 en fonction nombre d'inscrits. En cas d'annulation, le montant de la réservation sera remboursé.

 

Avantage aux premiers inscrits

100 points de fidélité seront offerts aux personnes s'inscrivant avant le 15 janvier 2024.

SMARTEO _ SCEAUX02013.jpeg
SMARTEO _ MASSY01944.jpeg
Rien à réserver pour l'instant. Revenez nous voir bientôt.
bottom of page